Brode, brodons !


  • 29 juillet 2013

Coucou les petits chats, cette semaine je me suis mise à la broderie. Pourquoi pas, hein! N’empêche que ça occupe bien en plein soir de tempête…

Point de croix, point de chaine, point torsadé, on dépoussière l’esprit vieillot de l’art de la couture et on modernise tous ça! La broderie 2013 se veut sobre, discrète et fine. Exit les fils de laine aux épaisseurs grossières et les couleurs fanées, aujourd’hui on opte pour des fils fluos et en soie bien plus chic.

Dans cette « création » j’ai voulu essayer quelque chose de simple et de facile à porter : le coeur d’amour d’amour! Je compte en faire d’autres aux graphismes plus rigolos – patience!

Mais pour réaliser ce petit coeur, il faut se munir:

  • d’un anneau pour tendre le tissu
  • de fil
  • d’une aiguille.

Vous pouvez décalquer ou tracer à la craie le motif de votre choix pour éviter les désastres. Personnellement je l’ai fait à main levée mais c’était pour m’entrainer au point de chaine. Ca semble un peu compliqué mais en réalité c’est super fastoche!

Je vous laisse apprécier le résultat! A vos aiguilles!

brodere_diy_1

broderie-diy

broderie

1 Commentaire

  1. Merrygoroundgirl · 9 août 2014 Reply

    Trop mignon! Je me suis mis à la broderie il y a un mois et j’ai réussi à broder des cerises du premier coup, mais je ne connais pas encore tous les points, il faudrait que je m’y mette plus sérieusement.

Leave a reply