Burberry Love Print


  • 24 septembre 2013

hilaydays-DIY-PRINT-coeur-burberry-linogravure

Je vais certainement encore vous agacer avec mes petits cœurs – mais cet automne on ne passera pas à côté d’une « mignonnerie » sortie tout droit du défilé BURBERRY Prorsum : l’imprimé coeur !
En effet la marque britannique n’a pas hésité à bousculer les codes et s’amuse avec un imprimé « tout chou »; sublimant la féminité des dames – révélant au passage la sensibilité des messieurs sur foulards ou chemises. Trognon n’est-ce pas ?! 

Pourtant quel est le pourcentage de chance que ce motif intègre ma penderie ? 20% – parce que selon moi, cette tendance un tantinet cul-cul ne mérite d’exister qu’une seule saison ! En revanche – j’applaudis – l’audace de ce parti pris que la maison affiche sans complexe dans une collection HOMME complètement décalée !

Pour soutenir la gente masculine, aujourd’hui je propose un DIY t-shirt façon Burberry tout en sculptant notre propre tampon « coeur » l’occasion de m’essayer à la linogravure  – alors on s’équipe sur mapetitemercerie.com :

  • un vêtement prêt à se couvrir de coeurs – perso ce sera un top de pyjama !
  • un pochoir coeur-coeur
  • un peinture pour le textile
  • un lot de gouges
  • une plaque de linoléum

hilaydays-diy-burberry-motif-coeur-linogravure

hilaydays-diy-burberry-motif-coeur-linogravure

Faire le tampon : c’est super facile, il suffit de transférer le motif sur la plaque de lino et de sculpter – sans effort – tout autour du coeur. Dès que le relief idéal est atteint, il est préférable de découper la forme pour ensuite la coller sur un bouchon de liège (bonne prise en main, bavures évitées). Bref le tampon reste la meilleure alternative « anti-ratage »…

Sans trop tardé, on verse la peinture dans un récipient et on tamponne en « quinconces » le motif. Attention, j’ai glissé sous le t-shirt un livre pour être bien à plat et éviter que la peinture transperce. On laisse sécher une heure et on attaque le derrière ! J’ai repassé une deuxième couche de peinture pour que les motifs pour qu’ils s’imprègnent bien de la couleur.

hilaydays-DIY-burberry-top-coeur-heart-teandance

hilaydays-DIY-burberry-love-heart-print

En espérant que le résultat vous plaisent – n’oubliez pas de suivre toute mon actualité sur FACEBOOK ! Promis le mois prochain j’investis dans un appareil photo ! Bises les filles.

3 Commentaires

  1. Ally and Woozle · 24 septembre 2013 Reply

    Excellent! J’aime beaucoup du coup parce que c’est à petit prix ;) Plus sympa.
    Bonne journée
    Ally

  2. nathcoud · 25 septembre 2013 Reply

    quelle excellente idée!!! le résultat est extra!
    bises

  3. ma petite factory · 25 septembre 2013 Reply

    j’aime bien, c’est très joli!
    ça me fait penser à mon pull cœur que j’ai tricoté cet hiver. si tu veux, tu peux aller voir sur mon blog. je vais bientôt mettre les photos du pull fini!
    bonne journée!

Leave a reply