iPad Case Chic


  • 10 octobre 2013

hilaydays-diy-ipad-case

Avec la pluie qui est tombée hier sur Paris, je vous avoue – que l’envie de dégainer ma valise et d’acheter un billet « aller sans retour » pour Arcachon m’a traversé l’esprit !
Mais avant de partir en vacances, je fais toujours un check up sur mon équipement de survie ! Non non non pas celui pour affronter sans-mal le froid mais plutôt le « kit du parfait voyageur » 4h45 de TGV vaut mieux rester équipé !

Mais quel est donc cet essentiel de voyage qui me fait passer un agréable moment dans un train bondé où les gamins n’arrêtent pas de chouiner ?

Y a pas de secrets pour un trajet réussi, il faut un plaid douillet, un thermos de thé, un gros livre – ouais pourquoi pas – et une tablette tactile chargée à bloc ! Ouhhhh je vais enfin pouvoir l’utiliser à bon escient !
Mais durant le transport, il est indispensable de protéger l’écran de son iPad, pas de risque lorsqu’il sert de téléviseur d’appoint dans sa chambre – n’est-ce pas ! Alors aujourd’hui je vous propose de réaliser une enveloppe protectrice en cuir – s’il vous plait, matériau noble, le cuir apportera allure et robustesse à long terme – pour transporter en toute précaution votre iPad !

Chouchoutons-le, protégeons-le bien, habillons-le de cuir – pour cela rendez-vous sur  mapetitemercerie.com !

hilaydays-DIY-vintage-iPad-case-silver-leather-luxe

#1 Reporter le contour X2 de la tablette sur l’envers du cuir. #2 Perforer à 1cm du tracé 3 côtés du périmètre – le 4ème côté servira d’ouverture. Vous pouvez choisir le diamètre et l’espace de chaque percée, mais perso je choisis les petits trous | distance 0,5cm. #3 Tisser façon couture droite. Je passe les 2 bouts du fil dans le même trou mais dans 2 directions opposées pour avoir une couture sur l’avant et l’arrière de la pochette. Puis découper l’excédant de cuir à 0,5cm des coutures.

hilaydays-diy-ipad-case-leather-luxe

#4 Accrocher le rivet sur le côté face de la pochette iPad, ici placé au 1/3 milieu. #5 Découper une bande 3cm de large (pas de longueur définie tout dépend du nombre de tour que vous souhaitez faire) dans un autre cuir de couleur (blanc) qui servira de lanière et d’attache puis perforer quelques trous à la taille du rivet. #6 Couper au cutter de la largeur de lanière donc 3cm sur la face dos de l’enveloppe iPad pour y glisser la bande et piquer envers contre envers pour qu’elle reste fixée à la pochette.

hilaydays-diy-iPad-case-luxe-leather-apple

Glissez-y votre tablette et admirez le travail ! Bonne réalisation les minettes. Retrouvez mes petites aventures sur INSTAGRAM (@avdrey) ou sur FACEBOOK ça me ferait super plaisir ! Des bisous d’automne !

PS : On peut voir sur les photos que j’ai fait une découpe en retrait pour plus de fantaisie – c’est du facultatif !

hilaydays-diy-vintage-iPad-case-leather