Pink Pastel Hair



hilaydays_pink_pastel_hair_style_directions

Je n’ai jamais été très coloration, du moins, je n’ai jamais émis l’éventualité d’en faire tellement je tiens à mes cheveux naturels ! Il était donc HORS de question de les bousiller – et encore moins par une décoloration ! – Seulement c’est l’étape indispensable pour obtenir un pastel.

Comment ça a commencé ? Je me souviens avoir louché sur certaines It Girls s’essayant à la tendance du Rainbow Hair. Aussi je me souviens avoir eu un pincement au coeur en pensant au mal que j’allais faire à mes cheveux avant même d’avoir appliquer le produit… ET aujourd’hui je me suis lancée… 3 décolorations et 1 patine plus tard – Oh putain qu’est ce que j’ai fait, j’ai envie de pleurer là – parce que ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut être au plus près d’un blond cendré limite blanc pour réussir son pastel et que je suis brune aux reflets cuivrés… Bref je vous laisse imaginer le carnage sur ma tronche !

Une fois le cheveu cramé, qu’est ce qu’on fait ?

  • je répartis sur les longueurs – propres et essorées – la couleur choisie, ici un « pastel pink » de La Riché Directions
  • je laisse poser au moins 4 heures pour obtenir ce poudré. Si vous souhaitez seulement des reflets 1 heure c’est amplement suffisant !
  • je rince à l’eau froide presque glacée parce que l’eau chaude aurait tendance à enlever trop rapidement les pigments de la couleur…

Ce qu’il faut savoir sur ce type de coloration :

  • celle-ci est sans ammoniaque donc censée ne pas niquer les cheveux – mais bon c’est pas de la Soupline non plus !
  • renouveler le processus toutes les semaines pour entretenir la couleur , sachez qu’à chaque shampooing la couleur s’estompe.
  • éviter le violet si vous avez un blond doré… ça « vieillit » sacrément mal et on se retrouve avec des cheveux verts dégueu… C’est du vécu !
  • donc !!!! Avoir les cheveux blancs pour atteindre la teinte désirée.

Est ce que je regrette ? Absolument PAS, pour l’été je me dis que c’est vraiment chouette et que ça change vraiment. Mais pour le coup, il faut être capable de sacrifier ses longueurs – allez courage – je sais que je couperai au « carré » à la rentrée d’où la décoloration juste sur les pointes et ouiii !

J’ai certainement oublié des trucs importants à dire sur ce type « d’expérimentation capillaire » alors si vous avez des questions ou juste des conseils à me prodiguer – même si c’est trop tard je suis preneuse – n’hésitez pas à me bombarder de messages – je suis en vacances je m’ennuie comme un rat mort – D’ailleurs êtes-vous prêtes à sauter le pas ?!

hilaydays_pink_pastel_hair_blog

hilaydays_pink_pastel

hilaydays_pink_pastel_hair_back

hilaydays_test

N’oubliez pas de me suivre sur la fan page du blog mais aussi sur Hellocoton ! Les plus curieuses pourront se rendre sur Instagram (@hilaydays) !

 

14 Commentaires

  1. AllMyGeekeries · 24 juillet 2014 Reply

    Je rêve des cheveux rose depuis pas mal de temps, pas de pastel, mais un vrai rose flash. Mais comme toi, hors de question de bousiller mes longs (très longs) cheveux, j’ai peur de regretter et c’est pour ça que je ne me suis toujours pas décidée à le faire. Peut-être un jour…
    En tout cas ça te va très bien ce rose pastel ! :)

    Bises,
    Marjorie

  2. Lebeautemps · 24 juillet 2014 Reply

    Le résultat est top sur toi! Mais je pense que je n’oserais pas, alors bravo pour cette chouette folie capillaire!

  3. Les Petits Riens · 24 juillet 2014 Reply

    J’adore ! Malheureusement je ne peux pas le tester sur moi ,mes cheveux sont déjà au carré ! ^_^
    Mais ça te va très bien ! Et pour l’été c’est vraiment tiptop !

  4. Estelle · 24 juillet 2014 Reply

    C’est vraiment beau, très progressif donc bien flouté.

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  5. Rose · 24 juillet 2014 Reply

    J’adore ! Ca te va vraiment très bien et si je n’avais pas coupé court mes cheveux, tu m’aurais donné envie de l’essayer sur moi !
    Félicitation pour avoir oser et pour le sublime résultat !

  6. H2rOse · 24 juillet 2014 Reply

    Le Fait que tu aies des mèches blondes ET roses rend le tout très harmonieux. D’habitude, je n’aime pas du tout les décolorations en rose mais là… c’est super jolie et c’est super bien fait aussi ! O_o

    • Avdrey · 25 juillet 2014 Reply

      Ça vraiment été fait n’importe comment mais le rendu est satisfaisant pas dégueulasse non plus ! Merci pour ton message !

  7. shavana · 26 juillet 2014 Reply

    Pas mal je regrette qu’on voit pas plus des racine aux pointes surtout de dos :) par contre ce haut/ robe à l’air super! Tu l’as trouvé où?

  8. Merrygoroundgirl · 7 août 2014 Reply

    Ça rend tellement bien sur toi !
    Après, moi qui ne vis que pour les cheveux enfin presque, je n’arriverais pas à sacrifier ma tête même si je suis vraiment séduite par cette tendance :)

  9. kepystef · 6 septembre 2014 Reply

    C’est très jolie !!!!!!!!!!!!!!!

  10. Serena · 24 mars 2015 Reply

    J’adore ! C’est top ! J’avais fais pareil j’avais les cheveux jusqu’en bas du dos et après la coloration je suis passée au carré et je ne regrette rien ! Je songe à recommencer. En tout cas le résultat est vraiment top sur toi bravo !

    Et c’est la première fois que je viens sur ton site et je découvres des trucs vraiment génial !

    Bisous !

Leave a reply