Anneaux cintrés


  • 7 juillet 2013

suspension pour foulard-diy

Qui dit dimanche de canicule – dit journée portes ouvertes chez Ikéa – un peu comme le poisson est au vendredi et les coquillettes sont au fromage – bref un rituel complément loufoque – pour profiter de la clim – mais pas que!

Je suis à la recherche de petites choses utiles pour organiser mon petit atelier de création. Je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur pour l’instant mais j’attends vraiment de dénicher la perle rare qui fera battre mon cœur.

Sortie bredouille mais non sans manque d’inspiration, je me suis lancée dans la confection d’une suspension pour enfiler mes foulards – j’adore celle du géant suédois mais bien trop encombrante.
Me voilà, le nez dans mon bazar pour récupérer tous les gâchis qui trainent dans ma boîte à couture. Avec 4 anneaux de rideau, des bandes de cuir et un peu d’huile de coude – j’ai réussi à réaliser un rangement que je peux suspendre sur un cintre.

Comment on fait?!
C’est méga super fastoche et ça prend vraiment une petite heure – allure vitesse de croisière. #1 J’ai tout d’abord tracé des bandes – ici 4 pour 4 anneaux – de 1,5cm. #2 Puis je les ai découpées. Mes lanières prêtes, j’en garde une – la plus longue de préférence – de côté, elle sera la «colonne vertébrale».

diy_suspension

#3 Ensuite j’ai cousu chaque bande à un anneau puis chaque bande sur la bande la plus longue qui est chargée de recueillir toutes les autres bandes. D’ailleurs on voit sur une photo 6 que j’ai piqué à la machine tout le long des côtés la longue bande – cette étape est facultative!

#4 Enfin j’ai disposé de façon aléatoire les lanières donc libre à vous d’ajouter, d’enlever ou/et de placer vos anneaux en fonction de votre envie!

suspension2

Le squelette assemblé, #5 ne reste plus qu’à percer et presser un oeillet assez gros pour qu’il puisse s’enfiler facilement dans le crochet du cintre.

TA-DA rangez maintenant!

suspension pour foulard-diy

1 Commentaire

  1. Zestdezoé · 11 juillet 2013 Reply

    Oh! J’adore c’est vraiment une bonne idée!
    Continue !
    Au plaisir de te lire!

    ClaCla

Leave a reply