HAMA MIA !


  • 8 août 2013

hilaydays-diy-perles-HAMA-1

Bonjour les filles, hier il a plu alors j’ai gentiment rangé mes chips au placard et je me suis rapidement mise au travail. Pas de question de rester affalée sur le canapé – c’est valable pour vous aussi et c’est un peu la devise de ce blog !on reste productive, on met à contribution ses 10 petits doigts!

De corvée – pour ne pas dire « je garde ma petite soeur de 11 ans » – je décide de me prêter au jeu et de l’accompagner dans ses loisirs préférés: les perles HAMA. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des perles en plastique chauffées au fer à repasser pour figer le motif créé sur une plaque pleine de piques ! OUF, ça semble barbare mais c’est super ludique et les gamins adorent ça.

Imposs’ de rivaliser avec ma sista’ – spécialiste des petits coeurs, arcs-en-ciel et autres princesses Disney – mais j’essaye de faire marcher mes méninges pour réaliser quelque chose que je pourrais porter – tant qu’à faire ! Je pars donc sur une tendance estivale incontournable l’ethnique. Graphique et colorée, cette mode s’approprie parfaitement avec l’activité manuelle.

Pour confectionner une paire de boucle d’oreilles, par exemple, il vous faut:

  • des perles HAMA + plaque
  • des attaches ou crochets + anneaux
  • un fer à repasser
  • du papier de cuisson

C’est vraiment tout bête pas forcément besoin de modèle, je me suis laissée guider par les couleurs mais surtout par la forme de la plaque. Il suffit juste de veiller – lors du repassage – à ce que toutes les perles soient bien collées entre elles.

Je vous fais gagner une paire de boucle d’oreilles sur le blog ! Il suffit de se rendre sur la fan page de hilaydays et de suivre les indications !

hilaydays-diy-perles-HAMA-2

hilaydays-diy-perles-HAMA-3

hilaydays-diy-perles-HAMA-4

hilaydays-diy-perles-HAMA-1

2 Commentaires

  1. Les boucles d’oreilles à repasser – Marion Salomé · 10 septembre 2016 Reply

    […] En allant sur internet, j’ai vu ces superbes boucles d’oreilles faites par Hilaydays (http://hilaydays.com/hama-mia-diy-bijou-perles-repasser/). Je m’en suis inspirées pour créer des boucles plus petites et faciles à porter tous les […]

  2. MarionSalomé · 18 septembre 2016 Reply

    Bonjour,
    j’adore tes boucles d’oreilles. Je n’oserais pas en porter de si grandes alors je me suis inspirée des tiennes pour créer un modèle plus petit. J’ai mis le tuto sur mon blog (qui vient tout juste d’être mis en ligne) sans oublier de mettre le lien jusqu’à ton tuto si inspirant.
    http://www.marionsalome.fr/index.php/2016/09/10/les-boucles-doreilles-a-repasser/
    Bonne soirée
    Marion

    PS : j’ai hâte d’être à noël pour emballer mes cadeaux DIY avec ta méthode du « wrapping xmas gift ».

Leave a reply