Leather tie



Bonjour mes minettes d’amour d’amour,

je devais vous proposer hier un tuto spécial chaussette qui tue – d’ailleurs vous pouvez toujours jouer pour tenter de gagner LA paire de chaussette de votre choix – mais j’ai eu un souci lors de la réception de mon matériel pour créer ce fameux DIY. En effet, je me suis trompée dans les dimensions du coup je dois recommander d’autres modèles. Ça reste donc en suspend pour encore quelques jours – mais je n’abandonnerai pas – Chose promise, chose due!

Pour m’excuser, je vous ai concocté un petit tutoriel facile à réaliser pour passer le temps mais surtout du bon temps! dixit la devise du blog.

Aujourd’hui on passe des pieds à la tête puisque les cheveux seront à l’honneur. Dans mon bric-à-brac j’essai de composer une petite astuce pratique pour embellir un élastique.
J’ai tendance à enrubanner mon élastique pour le cacher dernière un joli nœud – c’est quand même bien plus sympa non?! Mais il glisse le long de la couette au bout d’un certain moment… Bref impossible de faire tenir le ruban autour!

Bon pour cacher un élastique disgracieux il faut:

  • une bande de faux cuir – jeans ou autre tissu plus ou moins épais
  • un élastique
  • du fil à coudre

Tracer une bande de environ 1cm, découper la longueur, épointer les bouts, attacher sur l’élastique et nouer autour de la poney tail! TA-DA.

diy_leather_tie_1 diy_leather_tiediy_leather_tie_1 copie