Joli navire !


  • 7 mars 2013

On inaugure ce blog aujourd’hui en beauté avec un DIY qui sent bon les vacances au bord de l’eau! On se fait plaisir avec un tuto facile a réaliser : le sac navire de Moschino.

Vu et porté par beaucoup de blogueuses – notamment The Cherry Blossom Girl – il a rapidement été en rupture de stock sur plusieurs sites – 545€ tout de même! Mais impossible de ne pas surfer sur la vague des minaudières improbables, on se met donc à la page et on fait marcher les méninges. Poussée par un vent de folie créative je décide de succomber à la tentation … mais de garder mon compte en banque bien au frais!

 

Attirail nécessaire pour frimer sur les plages :

  • un carré de sky ou cuir blanc d’environ 35X35
  • une chaîne de un mètre
  • 4 œillets + 2 anneaux de la même couleur de préférence
  • du fil blanc résistant
  • une fermeture éclair de 25cm.

A vos risques et périls, vous pouvez tout coudre à la main mais l’aventure sera plus longue, moussaillons! L idéal est d’avoir une machine à coudre du tonnerre pour une vogue tranquille!

 

À l’abordage! Avec ma sista’ – aussi haute qu’une botte de pirate – nous avons essayé plusieurs combinaisons en papier pour obtenir LE patron parfait sans perte et en un seul tenant. TA-DA!

En mode vitesse de croisière 1# on commence par télécharger ici le patron du petit navire puis on le retranscrit sur l’arrière du tissu choisi. 2# Découper le périmètre à environ 1cm du tracé pour être large – pareil pour les voiles. Prototype en main, 3# suivre la légende du dessin explicatif en commençant par les coutures numérotées! – attention la couture numéro 1 doit être cousue endroit contre endroit – la piqure sera donc à l’intérieur du sac !

5# Ensuite plier les voiles et piquez-les sur le milieu pour former un triangle. 6# En suivant insérer chaque voile dans leur emplacement fait au cutter – ET attention difficulté#1 – coudre la base des voiles avec l’envers de la coque et l’envers de la languette destinée à la fermeture éclair ! – Ouf le cap passé sans trop de dommage, 7# préformer le sac et piquer les autres codes couleurs. 8# Fixer la fermeture éclair et presser les oeillets. 9# Pour finir, enfiler la chaine!

petit_bateau_1

petit_bateau_2

petit_bateau_3

petit_bateau_4

Succomberez-vous à l’appel du large ?! 

12 Commentaires

  1. Clacla · 16 mai 2013 Reply

    Oh mais non !!! C’est trop canon !!! merci pour le tuto il est top ! Je t’envoie une photo dès que j’aurais fait le mien !!
    merci de faire partager ta créativité !

    Clara

  2. Peace&cake · 16 mai 2013 Reply

    Salut! super le diy je voulais juste savoir si le cuir naturel c’est bien aussi comme tissu pour faire le sac ?
    merci de ta réponse !

    P&C

  3. i.OVE · 16 mai 2013 Reply

    Hi ladies ! merci pour vos gentils petits mots !
    @Clacla j’attends de voir ton travail manuel avec impatience !!! COURAGE c’est vraiment pas dur !

    @peace&cake, oui tu peux utiliser du vrai cuir mais attention à l’aiguille de ta machine. Essaye de choisir un cuir assez fin pour ne pas endommager ton matériel et le cuir en lui-même ! De plus ce sera bien plus facile à coudre !

    à bientôt !

    i.OVE

  4. Strangler78 · 16 mai 2013 Reply

    WOW ! mais ça à l’air trop ! Le résultat est vraiment trop canon ! BRAVO !

  5. Lisa · 18 mai 2013 Reply

    J’aime beaucoup ce que tu fais.
    Continue!

    Zaza

  6. EmilieZ · 20 mai 2013 Reply

    Désolée mais je ne trouve pas la fiche explicative … ?!

  7. i.OVE · 20 mai 2013 Reply

    @emilieZ – il faut cliquer sur le lien rouge de TA-DA !

    i.OVE

  8. Mélanie · 26 mai 2013 Reply

    Carrément au top !

  9. Lawreen · 12 juin 2013 Reply

    Hi there, I found your web site via Google while searching for a related topic, your web site came up, it looks great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

  10. Sarah · 11 juin 2014 Reply

    Super tuto !
    Dommage que le patron ne soit pas accessible, pourrais-tu remettre ceci à jour ? :)

  11. Merrygoroundgirl · 7 août 2014 Reply

    Et dire que je n’ai toujours pas eu le courage de le réaliser depuis l’année dernière alors que j’ai toujours envie de le faire; il est tellement beau!

  12. Marie · 8 juillet 2015 Reply

    Merci pour ce tuto!
    Mais Sarah a raison, le patron n’est plus accessible et ce serait vraiment chouette s’il pouvait à nouveau être disponible en ligne…

Leave a reply